
Abraxas
Véritable nom : Abraxas
Profession : Destructeur de dimensions
Statut légal : Inapplicable
Identité : Son existence est inconnue du grand public
Lieu de naissance : Au sein d’Eternité
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Eternité (« Créateur »)
Base d'opérations : Le multivers
Première apparition : VO : Fantastic Four annual 2001 (septembre 2001, par Jeph Loeb & Kevin Maguire) – VF : Marvel Elite n°22-23 (octobre & novembre 2002)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs avec des mèches blanches
Caractéristiques particulières : La peau d’Abraxas est vert clair.

Histoire
Abraxas à vraisemblablement vu le jour lorsque l'univers originel qui s'est finalement ramifié dans le multivers a été formé, assumant spontanément l'incarnation de la destruction qui était la contrepartie de l'acte même de création incarné par l'être connu sous le nom d'éternité. Abraxas a grandi au sein de l'éternité, bien que dans chaque réalité l'éternité ait fait en sorte qu'un être existait pour empêcher Abraxas d'émerger. Cet être sera plus tard connu sous le nom de Galactus dévorant la planète.
Lorsque le Galactus de la réalité première est mort, Abraxas a émergé. Il a bientôt commencé à couper une bande de terreur à travers diverses réalités alternatives, y compris le meurtre d'autres versions de Galactus. Il a utilisé la tête d'un Galactus pour viser et rentrer sur la Terre de la réalité principale et pour planter une taupe dans une version du Herald connue sous le nom de Nova. Sur Terre, Abraxas a attaqué Uatu le Veilleur et a volé la moitié de son médaillon signature.
Abraxas a nargué les Fantastic Four avec l'inévitabilité de sa venue, incitant l'équipe à rechercher l'Ultimate Nullifier, dont les indices sur l'emplacement étaient dispersés entre des réalités alternatives. En fin de compte, les Quatre ont trouvé le Nullifer quand Abraxas est soudainement apparu et leur a volé. Abraxas a appelé une armée de Novas pour attaquer la Terre et les Quatre Fantastiques n'avaient aucun espoir de le vaincre. Au lieu de cela, Franklin Richards, le fils des quatre membres, Mister Fantastic et the Invisible Woman, a combiné ses pouvoirs cosmiques avec ceux de sa sœur, Valeria, pour reconstituer Galactus et ainsi rétablir l'équilibre de l'éternité, au prix de brûler ses propres pouvoirs. Galactus a pris le Nullifer d'Abraxas, le donnant à Monsieur Fantastic qui a utilisé l'arme, se détruisant lui-même et Abraxas. Le résultat a servi à recréer une réalité dans laquelle Abraxas n'a jamais existé, et puisque tout ce qui avait été terminé, tout ce qui a été réaligné, permettant à Monsieur Fantastic de survivre avec tous ceux qui sont morts sous le règne de terreur d'Abraxas.