
Eli Bard
BIO
Véritable nom : Eliphas
Profession : Ancien sénateur de Rome
Statut légal : Non applicable, autrefois citoyen de Rome, légalement décédé
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Probablement Rome
Taille : 1m83
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Aurélia (épouse, décédée)
Appartenance à un groupe : Autrefois membre du Cercle Intérieur de Séléné, des Purificateurs, du Sénat Romain, de l’Armée Romaine
Base d'opérations : Autrefois : Hammer Bay/Black Roma, Génosha/Necrosha ; Mobile à travers le monde ; Rome
Première apparition : VO : X-Force (3rd) #3 (juin 2008, par Craig Kyle, Chris Yost et Clayton Crain)
VF : Astonishing X-Men n°46 (Panini comics, mars 2009)

HIstoire
Eli Bard est né « Eliphas » à la hauteur de l' Empire romain . Il a été reconnu comme un soldat exceptionnel jusqu'à ce qu'une blessure lance a terminé sa carrière militaire. Pendant un certain temps , il a travaillé sans succès comme poète jusqu'à ce qu'il rencontre Aurelia, l' une des femmes les plus puissantes de Rome. Il l' a épousée et bientôt atteint une position au Sénat. En tant que sénateur très respecté, il était connu comme un grand orateur et un ami à l'armée. Sa femme l' a quitté pour un général nommé Mascius et conspiré pour donner Mascius son siège au Sénat.
A gauche avec rien, Eliphas a été approché par Selene , qui lui a offert l' immortalité en échange d'aider la tuer et absorber toutes les âmes à Rome. Eliphas a attiré des pentagrammes et des rituels à plusieurs réalisé endroits dans la ville, mais a mis en garde une petite fille pour obtenir sa famille dehors. Le père de la jeune fille a alerté les autorités et Eliphas et Selene ont été capturés avant que le sort pourrait être effectué. Juste avant d' être brûlés sur le bûcher , Selene tué les gardes. Elle maudit Eliphas pour sa trahison perçue avec une vie éternelle de la torture, le transformant en une créature vampirique. Eliphas a été enterré vivant pendant 700 ans jusqu'à ce qu'un agriculteur a découvert dans son domaine. Eliphas tué le fermier avec une morsure rapide à la veine jugulaire. Il a passé les plusieurs centaines d' années la recherche de Selene. Il a couru dans le ancestral Apache tribu de Warpath . Ils l' ont reconnu comme un vampire mais ne pouvait pas l'empêcher d'anéantir presque toute la tribu.
Eliphas, ayant à un moment donné dans le temps a changé son nom pour « Eli Bard, » enfin situé Selene à Nova Roma , où elle a été vénéré comme un dieu. Toujours amoureux d'elle , malgré sa malédiction, Bard se rendit compte qu'il doit faire une offrande à elle avant de l'approcher.
Bard a ensuite rejoint le Purificateurs, un groupe terroriste anti-mutant. Pendant ce temps, il a travaillé avec diligence pour faire avancer les objectifs des Purificateurs. Secrètement, cependant, il avait espéré sacrifier des milliers de âmes Purificateurs utilisant le même rituel de Rome afin d'attirer l'attention de Selene. Il a contribué à la résurrection du Bastion , mais l'androïde se méfiait de lui, comme il l' avait pas de dossier sur lui. Après avoir vu Bastion reprogramme un rejeton de Magus, il a changé son plan et à la place ranimé les cadavres dans les lieux de sépulture de la tribu Apache qu'il avait décimé décennies plus tôt en utilisant le virus de la transmode Technarch qu'il avait absorbé par un rejeton de Magus . Parmi les corps réanimés étaient ceux des mutants Caliban et Thunderbird . Il a présenté Caliban à Selene et a déclaré qu'il avait l' intention d'utiliser les capacités de suivi mutants de Caliban pour traquer les mutants décédés et les réanimer pour former une armée pour Selene, une offre qu'elle a acceptée.
Eli Bard est montré avec Caliban et Wither par la tombe de Doug Ramsey dans X-Force # 18 (2009).
Il utilise le virus de ressusciter une variété de mutants, y compris Cypher, Banshee , l'original Hellions , Erotisme , Pyro et Destin .
Dans X-Force # 21, les plans de Selene culminent lorsque Bard utilise le virus de ressusciter toute la population mutante décédé Genosha.
Lorsque Bard est revenu à des lieux de sépulture de la tribu de Proudstar pour ressusciter Caliban et Thunderbird, les esprits de la tribu ont augmenté pour protéger ceux qui y sont enterrés. Bard les a attaqués avec un couteau mystique de Selene, en les transformant en démon ours. Après avoir fui la bataille, Bard quitte la lame derrière, ne sachant pas qu'il était essentiel dans les plans de Selene. Il est ensuite envoyé à Utopia pour le récupérer, la prise d'otages Warpath dans le processus. Quand il retourne à Selene avec la lame et l'otage, Selene le tue en le poignardant au cœur avec la lame, le réduisant à os.
Grâce à la malédiction magique de Selene, Eli Bard est devenu un être immortel comme vampire. Contrairement à de Selene vampirisme psychique , Bard semble être de la succion du sang plus traditionnelle variété. En tant que tel, il a augmenté la vitesse et la force, et il est difficile (voire impossible) de tuer. Bard a aussi une connaissance limitée de la magie. Il a également démontré des compétences mortelles dans le combat corps à la main, en réussissant à vaincre et presque tuer X-23.
Bard a également été modifié à un niveau moléculaire par un virus transmode techno-organique pris dans le frai Technarch sous le contrôle de purificateurs. Le virus lui donne la possibilité de contrôler ceux qu'il ranime. Le virus a le potentiel de fournir métamorphe et d'autres capacités surhumaines.
_________________
Pouvoirs
Eli Bard était une créature vampirique créée par Séléné qui devait vraisemblablement se nourrir de sang pour survivre. Il possédait pour se faire des canines longues et tranchantes et pouvait se transformer en une monstrueuse créature vampirique faite de brume. Bard vieillissait très lentement. Il possédait une force, une vitesse et une résistance surhumaine. Le virus T-O lui permettait de changer d’apparence et de réanimer les morts. Il pouvait contrôler les morts qu’il avait ressuscités et pouvait absorber la force vitale des autres êtres vivants, les convertissant en créatures atteintes du virus T-O.