Helen Cho

Biographie
Véritable nom: Helen Cho
Parents: Philip Cho (mari, décédé); Maddy Cho (fille); Amadeus Cho (fils)
État civil: Marié
Sexe: femme
Iris: marron
Cheveux: Noir
Origine: humaine
Statut: décédé
Réalité: Terre-616
Lieu de naissance: sud-coréen
Nationalité: sud-coréenne
Base d'opérations: Tucson, Arizona
Créateurs: Fred van Lente, Greg Pak, Ryan Stegman
Jeunesse
Helen Cho est née en Corée du Sud. Lorsque son mari Philip a trouvé un emploi aux États-Unis, Helen a accepté de le suivre et les deux ont déménagé ensemble en Arizona.
Ils ont acheté une maison à Tucson et se sont bien intégrés à la communauté déjà existante. Helen et Philip avaient une passion pour les noms historiques, ce qu'ils ont montré au moment où ils ont dû nommer les deux enfants que Helen avait de Philip, un fils, Amadeus Cho, du nom du compositeur Mozart, et une fille, Madame Curie Cho, du nom du physicien Marie Curie, appelé Maddy pour faire court.
La famille Cho a vécu une vie normale et heureuse, mais Amadeus a montré dès son enfance qu'il était différent: il était incroyablement intelligent pour un si jeune garçon, et a appris beaucoup de choses par lui-même, devenant très cultivé et augmentant son intelligence déjà remarquable. . Helen a soutenu son fils de génie et a essayé de suivre son talent.
Plus Amadeus grandissait, plus ses parents se rendaient compte qu'il était un génie. Quand le garçon avait quinze ans, l'Excello, une société de savon, a annoncé un jeu en ligne pour récompenser les jeunes génies, un jeu-questionnaire nommé Brain Fight.
Amadeus a participé et il a facilement remporté la récompense de 5 000 $, se classant premier. Helen et Philip, bien sûr, étaient heureux des résultats de leur fils, mais ils ne savaient pas que ce n’était que le début de la fin pour leur famille. La personne qui avait organisé Brain Fight, en fait, était un autre génie et ancien enfant prodige, Pythagore Dupreee, dont le véritable objectif était de rechercher dans le monde d'autres personnes dont l'intellect pourrait rivaliser avec le sien… et de les éliminer comme des rivaux indésirables.
En remportant sa partie, Amadeus Cho s'était vu décerner le titre de Mastermind Excello et la position de «7e homme le plus intelligent du monde» (Pythagore, selon lui, était le 6e), et c'était plus que suffisant une raison pour être tué. Dupree a fait attaquer la maison d'Amadeus par ses hommes et dans l'explosion qui a suivi, Helen et son mari ont été tués.
Monde souterrain
Amadeus devint le meilleur ami du demi-dieu grec Hercule et l'accompagna dans nombre de ses aventures: lors d'une mission pour sauver Zeus d'Hadès (Underworld), tandis qu'Hercule combattait des hordes d'ennemis vengeurs dans le Tartare, Amadeus se retrouva dans les Champs Élysées ( la version grecque du paradis), où il a de nouveau rencontré ses parents.
Avant qu'il ne puisse finir de s'excuser d'avoir "causé" leur mort en gagnant Brain Fight, Helen et Philip l'interrompirent et le serraient dans leurs bras, heureux et fiers de ce que leur fils était devenu. Avant qu'il ne puisse revenir sur Terre, cependant, Helen a dit à Amadeus quelque chose qu'il ne savait pas encore: Maddy n'est pas mort dans l'explosion, et était toujours en vie, emmenée par l'Excello et gardée quelque part, ayant besoin de son aide.
Elle aurait veillé sur ses enfants des Champs Élysées, mais elle n'aurait pas pu faire grand-chose d'autre: c'était à Amadeus d'arranger les choses et de réunir ce qui restait de leur famille.